Notre ville de Reims est bien souvent connue pour sa très riche histoire. C’est pour cela qu’à l’approche de la date de l’Armistice le 11 novembre, nous nous devons de rendre hommage à la France et à l’ensemble des civils et combattants ayant vécu et souffert lors de la Première Guerre Mondiale. La ville de Reims a décidé de fêter l’Indépendance de façon sportive : car quoi de mieux que le sport pour transmettre des valeurs telles que la solidarité, le respect, l’honneur, le courage et la coopération ?

Le samedi 10 novembre 2018 sera donc organisé pour les commémorations à Reims un marathon. Que vous pratiquiez la course à pied ou le vélo, tout est permis, et à chacun son rythme ! Le but de cet événement étant de partager un moment riche en émotions et convivial. Le départ se fera au Fort de la Pompelle à 13h30 et l’arrivée au Stade de Reims pour 17h, à seulement quelques mètres du CIS de Champagne.

Ce weekend sera riche en événements à Reims, avec un Hommage à l’Armée Noire la veille au Parc de Champagne, le marathon le lendemain, et le dimanche vous pourrez assister à des rassemblements, un marché aux livres, des expositions, un spectacle, des concerts et des animations de 8h30 à 19h00 vers les halles du Boulingrin.

Que votre venue soit dans le cadre d’un séjour scolaire, historique ou tout simplement pour venir pratiquer une activité physique et ainsi lier le sport à l’histoire, notre auberge de jeunesse est prête à vous accueillir afin que vous puissiez disposer d’un pied à terre reposant et convivial, à seulement quelques mètres de l’arrivée du marathon !